Idées

MARQUE EMPLOYEUR

Quand recrutement et gaming font bon ménage

Native-PwC-GameChangers_page-0001-664x469.jpg

Pour recruter, PwC ne cesse d'innover. Au travers d’un jeu en ligne intitulé GameChangers, le cabinet d’audit casse les codes de la stratégie de recrutement conventionnelle. Une idée ludique, dans l’air du temps qui séduit les jeunes talents. Ces derniers représentent plus des ¾ des recrutements chaque année.


Une expérience immersive au cœur de l’univers PwC


Lancé début avril, ce jeu en ligne est basé « sur une immersion à 360° au cœur de l’entreprise », précise Virginie Groussard, directrice du recrutement chez PwC. Rythmé d’énigmes et de challenges, ce jeu embarque les candidats dans un voyage au travers de trois mondes relatifs aux thématiques de l’entreprise.


  • La Tech room, met en lumière les métiers de la cyber-sécurité et de la data
  • L’Energy room, offre un repos (bien mérité) au candidat à l’instar du programme interne de PwC « Be well, work well » pour le bien-être au travail
  • La strategy room, à l’image d’un poste de pilotage, le joueur devra y prendre des décisions stratégiques

Au travers de nombreux défis, les compétiteurs peuvent ainsi dévoiler leur capacité de réflexion, leur esprit d’équipe, leur goût du challenge, leur rapidité d’action, valeurs propres au cabinet. L’opération a été un vrai succès avec plus de 10 000 participants. Un pari gagnant pour PwC qui souhaite recruter 2 000 nouveaux talents dont 550 stagiaires et 850 jeunes diplômés.